Le passager d’une voiture accidentée peut-il intenter un procès ?

L'Internet est rempli d'informations sur la manière dont les conducteurs peuvent obtenir une indemnisation pour leurs blessures après un accident de voiture. Cependant, si vous êtes passager d'un véhicule impliqué dans une collision, et si vous êtes gravement blessé, vers qui pouvez-vous vous tourner pour payer vos factures médicales et autres dommages personnels ? Qui est responsable de votre perte de salaire ou de votre douleur et de votre souffrance ? Il est temps de mettre les choses au clair.

Suites

Une poursuite judiciaire impliquant un ou deux véhicules peut être une question compliquée. Il doit y avoir une personne responsable de l'accident, et vous devez être endommagé d'une manière ou d'une autre par l'accident avant de pouvoir poursuivre quelqu'un. En d'autres termes, vous pouvez intenter un procès pour les frais médicaux, les biens endommagés et les salaires perdus, mais vous devez avoir été blessé pour recevoir cette indemnisation, et quelqu'un doit avoir contribué à l'accident d'une manière ou d'une autre.

Responsabilité

Lorsque deux voitures se heurtent, les conducteurs sont responsables du contrôle du fonctionnement du véhicule à un moment donné. Lorsque le conducteur contribue à l'accident en faisant des excès de vitesse, en envoyant des SMS ou en agissant de manière irrationnelle, on dit qu'il est négligent. Le conducteur qui est financièrement responsable de vos blessures est celui qui est considéré comme responsable de l'accident. Cela signifie que l'un ou l'autre des conducteurs, ou les deux, peuvent être tenus pour responsables. Tout dépend des actions du conducteur et de la façon dont elles ont pu contribuer à l'accident.

Accidents

Il arrive que des véhicules s'écrasent en raison de conditions indépendantes de la volonté du conducteur. Il peut s'agir de gros trous sur la route, de rues noires recouvertes de glace ou d'animaux qui sautent devant la voiture. Puisqu'il n'y avait aucun moyen d'éviter ces situations inconnues, il ne peut y avoir aucune faute pour le conducteur du véhicule. Cela signifie qu'il n'y a pas de négligence.

Avocat

Si vous avez été passager dans un accident de voiture, engagez un avocat dès que possible après la collision. Votre avocat peut enquêter sur l'affaire et déposer une demande d'indemnisation auprès de la compagnie d'assurance de la partie responsable. Cette demande s'appelle une action en justice pour préjudice corporel et elle a pour but de vous aider à récupérer de l'argent pour vos dommages médicaux, votre douleur et votre souffrance.


Après un accident de voiture, parlez à un avocat de la collision. Il ou elle pourra entamer le processus de dépôt d'une plainte contre le ou les conducteurs responsables. Vous pourriez vous retrouver avec un bon chèque de règlement.

Plan du site