Conseils d’utilisation des bangs pour fumeurs de cannabis

bang cannabis

Publié le : 20 juillet 20226 mins de lecture

Toute personne connaissant le cannabis a essayé différentes façons de l’utiliser. Cela peut se faire de plusieurs manières. La façon la plus populaire de fumer du cannabis est de se servir d’un bang. Les fumeurs de cannabis utilisent souvent le bang, également dénommé pipe à eau ,douille ou encore bong, ceci afin de rendre la consommation plus confortable et pour refroidir la fumée qu’ils inhalent.

Les bangs se présentent sous différentes formes et tailles. Ils peuvent être fabriqués à partir de différents matériaux. Verre, plastique, bois, argile, bambou et céramique. Quel que soit leur matériau, ils fonctionnent tous de la même manière. D’autres variations sont spécifiées par le fabricant.

Si vous êtes un débutant ou si vous voulez simplement savoir à quoi vous attendre, voici quelques informations précieuses sur la façon d’utiliser votre bang. Cela peut sembler un peu intimidant au début, mais une fois que vous aurez suivi les étapes pratiques, vous ne serez plus confus ni effrayés.

Nettoyez votre bang 

Avant de commencer à allumer votre bang, la première chose que vous devez faire est de bien nettoyer et sécher votre verrerie. Bien que la plupart des bangs sur un site de vente de bang semblent prêts à l’emploi, une préparation et un entretien appropriés sont essentiels si vous voulez que votre pipe à eau fonctionne très bien.

Tout d’abord, rincez votre bang avec de l’eau propre et un détergent à vaisselle doux. Cela éliminera les germes, les empreintes digitales, la poussière et tout ce qui pourrait se cacher dans ou sur votre nouveau bang. Rincez-le à nouveau à l’eau pour vous assurer qu’il ne reste aucun résidu de savon sur le verre. Selon le modèle, vous pouvez le sécher à la main avec un tissu éponge sans fibres ou le laisser sécher à l’air libre jusqu’à évaporation complète de l’humidité. N’hésitez pas à consulter le site canna-shops.com pour votre achat bang ou pour tout complément d’information.

À découvrir également : Quelle cigarette électronique choisir pour faire beaucoup de vapeur ?

Remplissez votre bang d’eau ou de glace 

Vous devrez ajouter de l’eau à votre bang, l’un des accessoires fumeurs les plus populaires. Si vous regardez la tige de votre bang, vous remarquerez qu’en dessous se trouve une chambre arrondie. La tige ne touchera pas la base du bang, et la plupart du temps il y aura aussi de petites fentes au bout de la tige, celles-ci sont responsables de la diffusion de la fumée dans l’eau. Vous pouvez remplir votre bang dans l’évier ou avec une bouteille d’eau jusqu’à un peu plus de ces petites fentes que nous avons mentionnées. Un remplissage excessif vous laissera de l’eau dans la bouche lorsque vous dessinerez. Vous vous habituerez à votre bang et déterminerez le niveau d’eau parfait une fois que vous aurez utilisé votre nouveau produit pendant un certain temps, les préférences de niveau d’eau diffèrent d’une personne à l’autre. Vous pouvez utiliser de l’eau froide ou de l’eau tiède selon votre préférence. Certaines personnes aiment ajouter un peu de saveur en versant d’autres liquides tels que du jus ou des aromatisants dans la chambre.

Certains bangs comportent une section dans le cou qui peut contenir de la glace. Si votre modèle dispose de cette fonctionnalité, il est maintenant temps de l’utiliser. Utilisez des glaçons de taille moyenne et remplissez comme vous le souhaitez, 3 ou 4 morceaux suffisent généralement. Faites attention aux indentations le long du bas du col qui empêcheront la glace de glisser dans la chambre. Évitez de trop emballer les cubes et insérez-les doucement pour éviter d’endommager votre bang.

Broyez vos herbes et remplissez votre bang 

Maintenant que votre bang est équipé de liquide et de glace, il est temps de préparer votre broyage. Prenez votre mélange préféré et broyez-le à la consistance désirée. Vous pouvez charger votre bang directement à partir de votre broyeur, ou vous pouvez placer vos herbes sur une surface plane, un plateau roulant ou un bol et charger librement votre bang cannabis à la main.

C’est toujours une bonne idée de retirer votre bol ou cône du bang ou du récupérateur de cendre, car cela vous donne un meilleur contrôle sur l’emballage du bol ou cône avec la quantité et la consistance souhaitées. Si votre bol est attaché, vous n’avez pas à vous soucier du cendre ou des feuilles qui tombent dans la tige. Ajoutez quelques pincées de votre mélange dans votre bol ou cône jusqu’à ce qu’il atteigne le bord ou la quantité dont vous pensez avoir besoin. Essayez de ne pas trop emballer ou compresser le mélange afin d’avoir une bonne circulation. Il doit rester légèrement élastique, mais aucun produit ne tombe du bol.

Bang : placez-le à votre bouche et allumez la douille

Maintenant que votre bang est installé et prêt à fonctionner. Placez votre bouche contre l’embouchure de la pipe et appuyez doucement pour sceller. Il est préférable de presser légèrement vos lèvres l’une contre l’autre, comme pour un baiser. Assurez-vous que le joint est bon, sinon l’aspiration de la fumée sera plus difficile.

Allumez un briquet ou une allumette avec votre main libre. Diriger votre briquet près du bord de la douille, c’est-à-dire vers le bas et inspirez à la fois. En inspirant, tirez la flamme vers le bas et allumez l’herbe.

Plan du site